Centre de Développement Chorégraphique

 
 

Education artistique

L’éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances. Elle est nécessaire à la réussite d’un parcours scolaire et professionnel dans les meilleures conditions possibles.  Le CDC Toulouse/Midi-Pyrénées s’attache particulièrement à éveiller la curiosité intellectuelle et à enrichir la culture personnelle des élèves en favorisant leur contact direct avec les œuvres, les artistes et notre structure culturelle.
Un programme de conférences en lien avec les spectacles de la saison est proposé tout au long de l’année gratuitement au public.

Le CDC Toulouse/Midi-Pyrénées intervient en milieu scolaire (primaire, collège, lycée, enseignement supérieur), auprès d’associations périscolaires, de publics adultes (Association AIFOMEJ, etc...).
Il est la structure de référence pour l’Option L Danse du lycée Saint-Sernin et accompagne des projets artistiques spécifiques avec les collèges.

Le CDC Toulouse/Midi-Pyrénées est partenaire de :
• plusieurs options danse dans l’enseignement supérieur (INSA, Université 1, etc...)
• de la licence professionnelle en danse et cirque, spécialité médiation culturelle et développement de projets de l’Université du Mirail
• du programme d'égalité des chances DISPO à Sciences Po Toulouse
• de la Fédération Léo Lagrange Sud Ouest - plus d'infos en cliquant ici
• du lycée agricole de Pamiers (Ariège)
• du lycée des Arènes (Toulouse)

Il participe également au dispositif "Parcours culturel" gratuit mis en place par la Ville de Toulouse.




retour à la page d'accueil
Centre de Développement Chorégraphique – 5, avenue Etienne Billières – 31300 Toulouse (Métro Saint-Cyprien)
Tél +33 (0)5 61 59 98 78 | Fax : +33(0)5 61 59 99 04