Centre de Développement Chorégraphique

 
 

Parcours du regard


Un parcours pour mieux connaître la création chorégraphique

Le CDC Toulouse/Midi-Pyrénées propose aux groupes qui le souhaitent de suivre un parcours initiatique. Celui-ci est gratuit (sauf les spectacles), s’adresse aussi bien à des publics scolaires, qu’à des groupes d’adultes (comités d’entreprise, clubs, associations, etc..). En 2014, 1900 personnes ont suivi ce parcours qui comporte plusieurs étapes :

Une première rencontre au CDC :
Saviez-vous que le premier CDC a été créé à Toulouse et qu’il en existe maintenant 11 en France ? Connaissez-vous le lieu de résidence d’artistes ? Visitez les coulisses… Vous connaissez-vous sans doute le métier de chorégraphe ou danseur, mais quels sont les autres métiers qui existent dans le spectacle vivant ?

Une introduction à une culture chorégraphique interactive et ludique intitulée "Une histoire de la danse en 10 dates" par un médiateur sur la base d’un DVD. L'objectif est de donner un contexte général sur l’évolution du mouvement et les différentes esthétiques de la danse moderne et contemporaine au XXème siècle.
plus d'infos en cliquant ici

La découverte d’un spectacle de danse parmi la programmation de la saison

La possibilité d’assister à une répétition lors d’une résidence de création

La découverte de la formation des jeunes danseurs
Le CDC est également une école de danse qui forme sur 2 ans 12 danseurs venus de France et de l’étranger. Vous pourrez assister à une séance de travail des danseurs en formation et à un aparté (présentation finale d’un de leurs ateliers).

Cet accompagnement peut s’adresser également aux associations ou à des groupes d’adultes.



page précédente
Pour tout renseignement contactez Marion Moulin au 05 61 59 98 78 ou par mail
Centre de Développement Chorégraphique – 5, avenue Etienne Billières – 31300 Toulouse (Métro Saint-Cyprien)
Tél +33 (0)5 61 59 98 78 | Fax : +33(0)5 61 59 99 04